Illumination du Château Royal d’Amboise

Depuis sa création en 2005, l’agence de conception lumière Neo Light met en valeur les châteaux du patrimoine historique, cela a pu être le cas notamment pour le Château de Chaumont-sur-Loire ou encore le Château de Clisson.
Le Samedi 17 Septembre, lors des Journées européennes du patrimoine , c’est le Château Royal d’Amboise qui sera à l’honneur.

La vision lointaine est magnifiée par des effets en contre plongée. Son illumination met en avant soit son caractère défensif, soit son caractère de demeure Royale.
La vision proche est étudiée uniquement pour la déambulation au pied du château, elle y est plus douce, propice à la flânerie nocturne.

INAUGURATION LE WEEK-END DES JOURNEÉS DU PATRIMOINE
Le 17 septembre, lors de l’inauguration, les scénarios proposés pour la semaine et le week-end vont tourner en boucle. A savoir un scénario semaine fixe et cinq scénarios différents pour le week-end.
Ces différents tableaux permettront de découvrir et de redécouvrir la richesse architecturale de l’édifice, en appréciant les légères variations de teinte entre le blanc chaud et le blanc froid.

Suivez-nous pour plus d’actualités